Marie de Boissieu, artisan d’art

Marie de Boissieu, fondatrice des marques Marie de Boissieu et Les Créations de Marie, j’ai commencé la couture il y a 18 ans avec ma toute première robe (j’avais 15 ans).

En 2014, j’ai créé une robe de mariée pour Marie, une amie, et c’est depuis ce jour là que j’ai su ce que j’aimerais faire pendant le reste de ma vie : créer des vêtements uniques pour des évènements tout aussi uniques.

Mère de 3 petites filles, j’ai décidé de quitter l’éducation nationale pour me consacrer pleinement à mes deux passions : mes filles et la couture.

En 2020, mon frère Alban s’est marié : sa femme et lui ont décidé de me confier la conception et la réalisation de leurs vêtements pour le jour J. En discutant avec Rébecca de ses envies pour ce jour spécial, nous avons imaginé une robe en deux éléments, permettant de changer le bas de la robe pour un short.

En effet, la robe longue n’est pas très pratique pour faire son arrivée à moto ! C’est pourquoi j’ai conçu pour elle un système d’accroche permettant de changer le bas de sa robe selon la situation.

C’est comme ça que le concept de la collection chrysalide est née : différentes pièces à combiner selon les envies et selon le moment. Le concept permet aussi de reporter une partie de sa robe de mariée dans la vie de tous les jours en la combinant à une pièce plus simple ou colorée.

Marie de Boissieu – créatrice de robe de mariée Ancenis

La presse en parle !

Découvrez l’atelier dans lequel vos projets prennent vie !